masterbiotech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

entretien de sélection

2 participants

Aller en bas

entretien de sélection Empty entretien de sélection

Message  solène Lun 13 Juin - 11:40

Bonjour,

Je passe l'entretien de sélection pour le master 2 le 30 juin et je voulais savoir un peu comment ça se passe, quel type de questions ils peuvent nous poser...

Merci pour votre réponse.
Solène, interne en biologie.

solène

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

entretien de sélection Empty Re: entretien de sélection

Message  Laurent Jeu 16 Juin - 23:04

Bonjour Solène,
C'est bien loin pour moi tout ça mais j'ai quelques souvenirs.
Il y avait 5 ou 7 personnes, pratiquement tous les responsables des différents modules. Tous alignés face au candidat, ça impressionne un peu Razz Je crois me souvenir qu'il y avait Myriam Taverna bien sûr et Claire Smadja, Michèle German (enregistrement), Pierre Tchoréloff (AQ), Isabelle Turbicat (protéines recombinantes), Béatrice Parfait (Thérapie génique) et Thuy Tran, Jean-Michel Perrin... Enfin tout le monde. Classiquement les questions concernaient les stages déjà effectués et les motivations pour le master.
Pour les stages, l'exercice consiste à exposer les sujets, ce qu'on a fait et ce qu'on a appris, ce que ça nous a apporté, personnellement et scientifiquement. Et pour les motivations pour le master il faut savoir exprimer sont intérêt et en quoi la formation s'inscrit dans un projet professionnel. Autrement dit pourquoi ce master et pas un autre. Éventuellement savoir justifier aussi pourquoi on a choisi la voie master pro et pas master recherche. Il faut savoir exprimer sa motivation (focale thérapeutique, domaine d'innovation permanente, attrait pour la qualité, en quoi ça peut nous correspondre...). Le top c'est d'avoir déjà entrepris des démarches de recherche de stage, d'avoir déjà des contacts, je pense que ça a été la clé dans mon cas.
J'étais de la promo 2004-2005, ça a certainement évolué depuis mais l'exercice de l'entretien de sélection est toujours le même.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Bien à toi,
Laurent

Laurent
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 43
Localisation : Athis-Mons

https://masterbiotech.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser